Pourquoi ce restaurant?

En 10 Saveurs, c’est d’abord une histoire d’amour, somme toute banale... Nous sommes en 1994. Nathalie rencontre Christophe et Christophe rencontre Nathalie! Bref, ils tombent amoureux et décident de créer une entreprise. Leur 1er bébé, c’est donc l’entreprise Handirect qui voit le jour en 1996. Handirect, c’est une entreprise née avec Internet et qui propose des services administratifs en BtoB. Et Handirect choisit d’embaucher des personnes en situation de handicap dès son origine en 1996. Handirect progresse, se développe... Mais comme vous le savez tous, la vie nous réserve souvent des belles surprises! Nathalie et Christophe ont un 1er enfant en 1999: Timothée. Puis en 2000 arrive Marin. Marin a une petite surprise qui s’appelle une trisomie 21...

Et il est né 4 ans après la création de Handirect! Ensuite viendra aussi Melchior en 2003. Qui croit au hasard? Il faut avouer que les coïncidences sont curieuses!!! A partir de là, vie personnelle et vie professionnelle sont liées. Nathalie et Christophe développent Handirect, franchisent le modèle mais réfléchissent et travaillent aussi à un concept permettant de développer l’emploi des personnes en situation de handicap mental et cognitif. Et pourquoi pas la restauration? En 2013, ils vont à Rome parce qu’il y a une pizzeria qui développe l’emploi des personnes porteuses de trisomie 21 ou d’autisme. En 2014, ils se mettent en contact avec l’équipe du restaurant Tim aux Etats Unis. 2018: c’est l’année des décisions... Nathalie et Christophe décident de créer le restaurant En 10 Saveurs et de l’adosser à l’association Grandir à l’Ecole et en Société. Ils souhaitent un concept culinaire fort : le comptoir à tartes! Et des produits de saison et principalement régionaux avec une petite touche de Bio quand cela est pertinent!

NOTRE ADN

  1. Tartes, salades et soupes 100% faites maison et sur place.
  2. Œufs, beurre et farine BIO pour des pâtes à tarte 100% BIO.
  3. Chaque jour 10 tartes au comptoir : 5 salées et 5 sucrées.
  4. Toujours au moins une offre végétarienne.
  5. Des produits de saison pour respecter le cycle biologique.
  6. Autant que possible des fruits et légumes locavores produits à moins de 250kms.
  7. Lard et saucisses fumés dans les tuyés du Hauts-Doubs.
  8. Des fromages AOP de nos régions.
  9. Une offre de jus de fruits, cidre et bière locavores.
  10. Des laitages fermiers

(en cours d’écriture)

  • Handirect
  • Les associations
  • Les entreprises
  • Ils nous ont aidés

On parle de nous

"France Inter" dit:
"Le lieu est tout nouveau, cela sent bon l'enthousiasme, et la peinture fraîche. La salle en angle, comme la cuisine voulue ouverte, installée derrière le comptoir, baigne dans la lumière..."
Lire la suite
"France 3 Regions" dit:
Pour mettre au point leur concept, le couple est allé voir ce qu'il se faisait à Rome et aux États-Unis. Existe-t-il une différence au quotidien ? "Au début, bien sûr, ils sont un peu plus lents. Mais une fois qu'ils sont formés, ça marche, et ce sont des employés très fidèles", explique Nathalie Gerrier. Après un mois d'exploitation, "les clients sont au rendez-vous. Les gens sont prêts à cette rencontre, ils viennent parce que c'est bon, mais aussi pour cette rencontre", poursuit la dirigeante.
Lire la suite
"Vivre FM" dit:
Avec près de 80% de son personnel composé de personnes en situation de handicap mental ou cognitif, le restaurant opte pour un recrutement résolument inclusif. L'enseigne s'est spécialisée dans les tartes, les gâteaux et les soupes. Nathan Nagendra s'est rendu à sa journée d'inauguration le 21 mars.
Lire la suite
"Info Levallois" dit:
La joyeuse devanture orange et marron abrite une salle de restaurant contemporaine, avec du bois et des plantes, mais surtout une jolie initiative… Ici, on se régale évidemment, mais l’on peut aussi être accueilli par le sourire éclatant d’un ou une jeune en situation de handicap mental et cognitif. Aux manettes, Nathalie Gerrier, la maîtresse des lieux et son époux Christophe, qui ont fondé leur première société, Handirect, à Levallois, en 1996.
Lire la suite
"France Bleu" dit:
"Ce nouveau restaurant ouvert il y a une dizaine de jours n'emploie que des personnes en situation de handicap mental et cognitif, une idée née il y a longtemps dans l'esprit de Christophe Gerrier. Avec sa femme ils avaient déjà monté il y a 22 ans à Levallois "Handirect", une société de services aux entreprises qui employaient déjà uniquement des personnes handicapées."
Lire la suite
"Sortir a Paris" dit:
Une nouvelle adresse gourmande vient d'ouvrir ses portes à Levallois-Perret. Son petit nom? En 10 Saveurs. Sa particularité? Les patrons Nathalie et Christophe Gerrier, soucieux de favoriser l’emploi des personnes en situation de handicap mental et cognitif, ont fait le super choix d'employer des personnes dans ce cas!
Lire la suite
"Neo Restauration" dit:
« Valoriser l’emploi des personnes en situation de handicap mental et cognitif est au coeur de notre approche, expliquent les fondateurs du restaurant. Elles ont un don certain, dans l’accueil et le service du fait de leur spontanéité. Montrer que ces personnes sont heureuses de travailler et sont efficaces dans leur travail est une façon de donner un sens supplémentaire à la clientèle qui ouvre les portes d’ En 10 Saveurs... »
Lire la suite
"Handicap Infos" dit:
Pour effectuer le recrutement des personnes en situation de handicap, l’association Grandir à l’École et en Société, que préside Nathalie Gerrier, joue un rôle majeur dans le dispositif inclusif du restaurant. Cette association est dédiée à la communication positive autour de la personne en situation de handicap mental depuis 20 ans. Émile Pruvot, qui en est la responsable, met en place des ateliers de préparation aux entretiens d’embauche. Elle organise également au sein du restaurant des événements de sensibilisation à l’emploi de personnes en situation de handicap mental et développe le métier de job coach...
Lire la suite
"B.R.A. Tendances Restauration" dit:
Elles ont un don certain, dans l’accueil et le service du fait de leur spontanéité. Montrer que ces personnes sont heureuses de travailler et sont efficaces dans leur travail est une façon de donner un sens supplémentaire à la clientèle qui ouvrira les portes d’En 10 Saveurs...
Lire la suite
Précédent
Suivant
Lire la vidéo