À propos de nous

pourquoi ce restaurant ?

En 10 Saveurs, c’est d’abord une histoire d’amour. Nous sommes en 1994, Nathalie rencontre Christophe et… Christophe rencontre Nathalie ! Bref, ils tombent amoureux et, deux ans plus tard, ils décident de créer une entreprise, leur tout premier bébé. Handirect voit le jour et propose des services administratifs. Tout de suite, Handirect choisit d’embaucher des personnes en situation de handicap. L’entreprise progresse, progresse… Et Nathalie et Christophe attendent leur premier enfant en 1999 : Timothée. Puis en 2000 arrive Marin. Marin a une petite surprise qui s’appelle une trisomie 21…

Melchior arrive en 2003 et là, Nathalie et Christophe développent encore Handirect et franchisent le modèle. Mais ils travaillent aussi sur un concept permettant de développer l’emploi des personnes en situation de handicap mental et cognitif. 

Alors pourquoi pas la restauration ? 

En 2013, leur voyage à Rome leur fait découvrir une pizzeria qui développe l’emploi des personnes porteuses de trisomie 21 ou d’autisme. En 2014, ils se mettent en contact avec l’équipe du restaurant Tim aux États-Unis. 

Et 2018, c’est l’année des décisions…

Nathalie et Christophe créent le restaurant En 10 Saveurs et l’adossent à l’association Grandir à l’École et en Société. Leurs objectifs : le fait maison et les produits frais, de saison, parfois bio et principalement régionaux ! 

 

NOAH - en10saveurs

NOAH

[Commis de cuisine]

Noah a le verbe haut ! Il maitrise la langue française, aime la rime et a surtout beaucoup d'humour ! 😁
Passionné de cuisine, il est apprenti à l'EPMT (École Parisienne des Métiers de la Table) en CAP Cuisine. Et quelle belle progression !
Noah est tous les jours un peu plus professionnel, il ne rechigne jamais à la tâche et prend son tour de plonge avec enthousiasme. Les clients l’adorent !

LAETITIA - en10saveurs

LAETITIA

[Commis de cuisine]

Laetitia est notre commerciale !
Tout Levallois sait qu'elle travaille chez En 10 Saveurs et elle relaie toutes nos actualités !
Laetitia aime la pâtisserie et les desserts. Elle aime innover et a le sens du beau et du bon !

INES - en10saveurs

INÈS

[Agent Polyvalent de Restauration]

Quand Inès sourit, c'est comme un nuage de bonheur et de bien-être qui envahit le restaurant !
Elle a un caractère bien affirmé et ne se laisse jamais marcher sur les pieds. Passionnée par son travail, elle arrive toujours en avance au restaurant.
Au-delà de sa bonne humeur, Inès est très douée dans son métier, elle a des gestes précis et participe activement à toutes les préparations : épluchage, découpe, assemblage...

LOUIS - en10saveurs

LOUIS

[Agent Polyvalent de Restauration]

Louis a commencé chez En 10 Saveurs avec un stage après avoir été à l'école Tournesol à Paris. À présent, il est devenu une véritable petite vedette au restaurant !👨🏻‍🍳
Toujours le sourire aux lèvres, Louis a le sens du client : il aime l'accueillir, lui présenter le restaurant et s'assurer de sa satisfaction. Il présente les produits et fait « l' article ! »
Qui ne connait pas Louis parmi nos clients ? 🧡

MAXIME - en10saveurs

MAXIME

[Commis de cuisine]

Maxime arrive toujours au restaurant en courant !
En plus d'être un excellent commis de cuisine, il a le sens du détail. Il est professionnel et volontaire, ce qui lui a valu le surnom du Maître des pâtes feuilletées ! 💪🏻👨🏻‍🍳
Maxime parle pour dire des choses utiles. C'est un pilier du restaurant.
D'ailleurs, nous comptons organiser des cours de cuisine avec Maxime pour les personnes qui souhaiteraient savoir faire une pâte feuilletée maison !
À la fin de la journée, Maxime repart comme il est venu, en courant et avec le sourire !

LUCIE - en10saveurs

LUCIE

[Service civique]

Lucie est en service civique.
Après des études d'agronomie, elle a décidé de donner de son temps, de rencontrer des jeunes en situation de handicap mental/cognitif et d'apprendre.... d'eux, d'elle....
Elle a des idées, est observatrice et a une belle présence !

MARIN - en10saveurs

MARIN

[Agent Polyvalent de Restauration]

Marin est en CAP PSR (Production Service Restauration). Il a choisi de faire son alternance avec En 10 Saveurs !
Il aime la relation avec les clients, les préparations des repas et le service. Marin a le sens de l'humour !
Et il aime beaucoup la musique....
Si vous n'aimez pas la musique du restaurant, dîtes lui ! Chez En 10 Saveurs, c'est le DJ !

notre adn
  1. Des empanadas à la française, plats du jours, soupes et desserts 100% faits maison et sur place
  2. Des produits de saison pour respecter le cycle biologique
  3. Des fruits et légumes locavores produits à moins de 250 km autant que possible
  4. Des plats du jour variés qui changent au fil des saisons 
  5. Toujours au moins une offre végétarienne 
  6. Une offre de jus de fruits frais et des cidres et bières locavores 
  7. Le tout, préparé avec amour ! 
  8. Des salariés en situation de handicap mental ou cognitif 
  9. Un accompagnement bienveillant
  10. Une invitation au voyage et au pique-nique

En 10 Saveurs est une entreprise adaptée (EA) et inclusive : elle emploie 80% de personnes en situation de handicap. Mais, En 10 Saveurs, c’est beaucoup plus que ça ; c’est une famille avec des liens forts où l’apprentissage est au coeur des valeurs. On y retrouve Inès, Louis, Maxime… On vous invite à les suivre sur le compte instagram @en10saveurs !

Le handicap mental et cognitif, c’est quoi ? 

Une personne en situation de handicap mental est une personne qui présente un développement intellectuel inférieur à la moyenne, ce qui entraine un fonctionnement altéré de l’ensemble des fonctions cognitives. En revanche, le handicap cognitif signifie que seulement certaines fonctions cognitives sont touchées : il n’y a pas forcément de réduction globale du niveau intellectuel. C’est le cas notamment pour les -DYS comme les dyscalculiques, les dyspraxiques ou encore les dyslexiques. 

source :  handipacte-mde.fr

Quelques chiffres pour vous informer…

En France, 12 millions de français seraient touchés par un handicap. L’INSEE estime que 6,6% sont atteints d’une déficience intellectuelle. 

En France, 16% des personnes handicapées sont sans emploi : c’est un taux de chômage deux fois supérieur à celui de la population active.

En France, 1% des personnes porteuses de trisomie 21 travaillent en milieu ordinaire. Et c’est 2% pour les personnes autistes. (source : trisomie21.org)

Grandir à l’Ecole et en Société est une association qui, à ses débuts en 1999, a aidé à scolariser les élèves porteurs de trisomie 21 et qui a aidé, avec d’autres associations, à développer les auxiliaires de vie scolaire (AVS). Dirigée aujourd’hui par Nathalie, l’association se concentre sur le handicap mental et cognitif. Le but : aider et accompagner les personnes en situation de handicap à trouver un emploi à travers des rencontres organisées, des préparations aux entretiens d’embauche… 

  • Handirect
  • Direccte des Hauts de Seine
  • HEC
  • Région Ile de France
En 10 Saveurs fait partie de l’accélérateur HEC Ile de France

Les associations : 

  • Autour des Williams
  • Trisomie 21 92

Les entreprises :

  • Institution St Dominique à Neuilly
  • Moet Hennessy Diageo
  • Butagaz
  • Mairie de Levallois Perret
on parle
de nous
France Inter
Le lieu est tout nouveau, cela sent bon l'enthousiasme, et la peinture fraîche. La salle en angle, comme la cuisine voulue ouverte, installée derrière le comptoir, baigne dans la lumière...
Lire la suite
France 3 Regions
Pour mettre au point leur concept, le couple est allé voir ce qu'il se faisait à Rome et aux États-Unis. Existe-t-il une différence au quotidien ? "Au début, bien sûr, ils sont un peu plus lents. Mais une fois qu'ils sont formés, ça marche, et ce sont des employés très fidèles", explique Nathalie Gerrier. Après un mois d'exploitation, "les clients sont au rendez-vous. Les gens sont prêts à cette rencontre, ils viennent parce que c'est bon, mais aussi pour cette rencontre", poursuit la dirigeante.
Lire la suite
Vivre FM
Avec près de 80% de son personnel composé de personnes en situation de handicap mental ou cognitif, le restaurant opte pour un recrutement résolument inclusif. L'enseigne s'est spécialisée dans les tartes, les gâteaux et les soupes. Nathan Nagendra s'est rendu à sa journée d'inauguration le 21 mars.
Lire la suite
Info Levallois
La joyeuse devanture orange et marron abrite une salle de restaurant contemporaine, avec du bois et des plantes, mais surtout une jolie initiative… Ici, on se régale évidemment, mais l’on peut aussi être accueilli par le sourire éclatant d’un ou une jeune en situation de handicap mental et cognitif. Aux manettes, Nathalie Gerrier, la maîtresse des lieux et son époux Christophe, qui ont fondé leur première société, Handirect, à Levallois, en 1996.
Lire la suite
France Bleu
Ce nouveau restaurant ouvert il y a une dizaine de jours n'emploie que des personnes en situation de handicap mental et cognitif, une idée née il y a longtemps dans l'esprit de Christophe Gerrier. Avec sa femme ils avaient déjà monté il y a 22 ans à Levallois "Handirect", une société de services aux entreprises qui employaient déjà uniquement des personnes handicapées.
Lire la suite
Handicap.fr
En cuisine, les chefs s'activent. Ici, priorité à une cuisine gourmande et saine, faite maison avec une sélection de produits à la fois frais de saison, locaux et régionaux. Au menu : des recettes classiques revisitées et préparées par des cuisiniers en quête de nouvelles saveurs...
Lire la suite
Sortir à Paris
Une nouvelle adresse gourmande vient d'ouvrir ses portes à Levallois-Perret. Son petit nom? En 10 Saveurs. Sa particularité? Les patrons Nathalie et Christophe Gerrier, soucieux de favoriser l’emploi des personnes en situation de handicap mental et cognitif, ont fait le super choix d'employer des personnes dans ce cas!
Lire la suite
Neo Restauration
Valoriser l’emploi des personnes en situation de handicap mental et cognitif est au coeur de notre approche, expliquent les fondateurs du restaurant. Elles ont un don certain, dans l’accueil et le service du fait de leur spontanéité. Montrer que ces personnes sont heureuses de travailler et sont efficaces dans leur travail est une façon de donner un sens supplémentaire à la clientèle qui ouvre les portes d’ En 10 Saveurs...
Lire la suite
Handicap Infos
Pour effectuer le recrutement des personnes en situation de handicap, l’association Grandir à l’École et en Société, que préside Nathalie Gerrier, joue un rôle majeur dans le dispositif inclusif du restaurant. Cette association est dédiée à la communication positive autour de la personne en situation de handicap mental depuis 20 ans. Émile Pruvot, qui en est la responsable, met en place des ateliers de préparation aux entretiens d’embauche. Elle organise également au sein du restaurant des événements de sensibilisation à l’emploi de personnes en situation de handicap mental et développe le métier de job coach...
Lire la suite
B.R.A. Tendances Restauration
Elles ont un don certain, dans l’accueil et le service du fait de leur spontanéité. Montrer que ces personnes sont heureuses de travailler et sont efficaces dans leur travail est une façon de donner un sens supplémentaire à la clientèle qui ouvrira les portes d’En 10 Saveurs...
Lire la suite
Précédent
Suivant

Nos zones de livraison

PARIS 8e
PARIS 9e
PARIS 17e
92110 CLICHY
92150 SURESNES
92200 NEUILLY-SUR-SEINE
92250 LA GARENNE-COLOMBES
92270 BOIS-COLOMBES
92300 LEVALLOIS-PERRET
92400 COURBEVOIE
92600 ASNIÈRES-SUR-SEINE
92700 COLOMBES
92800 PUTEAUX
Frais de livraison : 9 €

PARIS 16e
PARIS 18e
92000 NANTERRE
92100 BOULOGNE-BILLANCOURT
92210 SAINT-CLOUD
92230 GENNEVILLIERS
92380 GARCHES
92390 VILLENEUVE-LA-GARENNE
92420 VAUCRESSON
92430 MARNES-LA-COQUETTE
92500 RUEIL-MALMAISON
Frais de livraison : 15 €